top of page
Rechercher
  • veroniquewillaime1

Tous les chemins mènent à Rome

Tous les chemins mènent à Rome.


La signification sur la multiplicité des moyens pour parvenir à une même fin.


Et si cette expression possédait un autre sens, un sens plus profond, compris avec un regard d’initié qui joue avec les mots.

Prenons le nom Roma à l’envers ça fait Amor…et si cette expression voulait dire : Tous les chemins mènent à l’Amor, à l’amour.

Dans Wikipédia on apprend que cette expression serait originaire du 12 siècle et aurait été inventée par Alain de Lille. Voici qu’il a dit :

« Mille viae ducunt homines per saecula Romam Qui Dominum toto quaerere corde volunt. »


« Mille routes conduisent depuis des siècles à Rome les hommes qui désirent rechercher le Seigneur de tout leur cœur. »


« Mille routes conduisent depuis des siècles à Roma -Amor ‘à l’amour, les hommes qui désirent rechercher le Seigneur de tout leur cœur. »


Peu importe le chemin que vous emprunterez, peu importe les portes que vous ouvrez, peu importe le temps que vous prendrez…au bout du compte il n’y a qu’une même fin, qu’une porte à ouvrir et la clé pour y rentrer s’appelle l’amour ! Chaque porte ouverte est une étape de plus, un apprenti-sage de plus sur notre chemin. Le chemin étant la voie,, la porte de l’amour a toujours été là à l’intérieur de nous, dans notre cœur.

En effet, la porte de l’Amour est bien sûr imagée car elle se trouve à l’intérieur de nous-même dans notre temple intérieur. L’amour est une vibration christique tout droit venu du soleil central (Alcyone), la d’où nous venons et là où nous retournerons tous peu importe le chemin que nous avons emprunter à travers nos différentes vies.


Rome est également appelé la ville Eternelle. Quand on ouvre la porte de l’amour, on accède à la ville éternelle, à la vie éternelle.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page