top of page
Rechercher
  • veroniquewillaime1

Langue des oiseaux

Partage de quelques jeux de mots (langue des oiseauxà langage volatile, subtile qui apporte certaines clés de compréhensions et où l’incompris devient l’Un compris) que j’aime beaucoup !

Ce langage est celui des alchimistes qui transmutent la matière en lumière (en or).


1) Jedi : Djed-I > le pilier de lumière en moi (en jeu) !

Le djed étant une sorte de pilier à quatre chapiteaux en Egypte.

Certains le considèrent comme l’avatar égyptien de l’archétype de l’arbre de vie.

D’autres y voient la représentation de la colonne vertébrale d’Osiris qui avait pour mission de garantir la résurrection des morts.

Perso j’y vois comme un genre de générateur électrique.

Un Jedi : dans la saga « star Wars », ce sont des Guerriers-philosophes œuvrant pour le maintien de la paix et de la justice dans la Galaxie. Grâce à leur maîtrise de la Force, ils sont dotés de pouvoirs surnaturels.

Quand on prononce à haute voix le mot Jedi : on le prononce Djed-I : autrement dit un Jedi, c’est un pilier de lumière un « générateur électrique » qui apporte, éclaire les ténèbres.

Ce terme m’est apparu un soir suite à une discussion avec Remy Celmar sur l’utilité des colonnes que l’on voyait apparaître un peu partout dans le monde.

Ce jeu de mot je l’ai vu par la suite par d’autres personnes qui ont été pareillement inspiré^^.


2) Le mot « éveiller » à l’envers ça devient « rellieve ».

En anglais le terme relieve signifie : soulager, alléger, remédier … et son origine vient lui-même du vieux français «relever » et du latin « relevo ». Il y a deux sens à cela : mettre debout (se mettre debout, qui peut nous renvoyer au pilier bien droit) et au sens alléger.

L’éveil, s’éveiller serait donc un remède (la fameuse pilule rouge dans le film « Matrix » ?) afin de se mettre debout (de sortir de son sommeil) et de s’alléger du poids de la souffrance (trop de souffre en soi, en alchimie c’est l’âme qui s’agite et qui crée un monde d’illusion ).

D’un point de vue étymologie, le verbe « se réveiller » vient du latin « exvigilare », vigilare voulant dire attentif. Le terme vigilant vient de cette même source !

Ce terme on me l’a soufflé également quand je me suis posée la question de l’importance du mot éveil 😉


3) La clé de sol : la clé du soleil

Un jour en été, alors que je prenais un bon bain de soleil, celui-ci m’a soufflé : en musique la clé de sol égal à la clé du soleil ! 7 notes de musique, comme les 7 métaux à transmuter…

Do ré mi fa sol la si...si on met les notes ensembles, on obtient une phrase en italien: Dore mi fa sol(e) la si. Traduction: le doré me fait soleil là oui!

La transmutation de la matière en or (en lumière) me fera un être solaire, un être christique!!


Mais en fait, qui a inventé les notes de musique?


C’est Guido d’Arezzo, un moine italien du 11ème siècle. Il a utilisé un chant latin : "Ut queant laxis, REsonare, MIra gestorum, FAmuli tuorum, SOLve polluti, LAbii reatum, Sancte Joannes".

Ce qui signifie en français « Pour que puissent, résonner les cordes, détendues de nos lèvres, les merveilles de tes actions, enlève le pêché, de ton impur serviteur, ô saint jean ». Chaque vers monte d’un ton.

Guido a retenu la première syllabe des vers : ut, re, mi, fa, sol, la. Le si fut ajouté plus tard, et le ut fut remplacé par do, plus facile à prononcer'.


En sachant que Do vient de Domino: Seigneur 🙂 Et "re" ca veut dire le roi aussi en italien. Do re = Seigneur Roi




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tous les chemins mènent à Rome

Tous les chemins mènent à Rome. La signification sur la multiplicité des moyens pour parvenir à une même fin. Et si cette expression possédait un autre sens, un sens plus profond, compris avec un rega

Post: Blog2_Post
bottom of page