top of page
Rechercher
  • veroniquewillaime1

« Le temps des hommes est de l’éternité plié » de Jean Cocteau ‘La machine infernale’

Vous ne trouvez pas qu’en ce moment tout ce mélange dans nos têtes ? Ça doit être l’effet de la tempête (dont j’ai parlé précédemment dans deux articles).

Et les paroles de la chanson de MC Solaar « tout ce mélange dans ma tête depuis l’aube » sont plus que d’actualité :

« On nous cache des choses depuis Adam et Ève Le lièvre et la tortue, on parie sur le lièvre Le vrai, le faux, le vraiment faux, le vrai, c'est vrai, c'est faux C'est vraiment le pogo d'la théorie du complot »

« Le vrai, le faux, le vraiment faux, le vrai, c’est vrai, c’est faux » !!!

Où trouver du sens dans tout cela ? Où se cache la Vérité et comment la trouver ?

Ne serait-ce pas la quête de la deuxième épée (l’épée de Vérité). J’aime beaucoup la théorie de Roch Sauquere qui parle des trois épées : l’épée du cœur, l’épée de Vérité et l’épée de justice. Après avoir ouvert son cœur à l’Amour (ouvert son quatrième chakra, celui du cœur), il est temps d’accéder au cinquième chakra, le chakra gorges, celui de la parole, de la Vérité. (On entend souvent dire d’ailleurs dans le milieu spirituel que c’est le temps de l’Apocalypse, le temps des révélations). Et pour entendre une certaine vérité (car toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre), mieux vaut donc être dans le cœur, pour pouvoir rester centrer et quoiqu’il arrive rester dans l’Amour.

La troisième épée étant l’épée de justice : l’épée de l’esprit, le sixième chakra, c’est le jugement dernier. (On n’en est pas encore là).

Revenons donc à nos moutons, où plutôt à notre quête de la deuxième épée, la recherche de la Vérité.

D’ailleurs à ce niveau je vous invite à ressentir la Vérité à travers votre cœur. Ne prenez donc pas pour acquis ce que je vais partager ici mais plutôt ressentez si ça vous parle ou pas.

Pour commencer, je vous propose de vous arrêter un instant et de revenir à la base là où tout prend du sens : à travers l’étymologie des mots.

D’ailleurs commençons pas étudier l’étymologie du mot étymologie !

Etymologie vient du latin Etymologia : etamos (vrai) et logos (parole), donc l’étude du vrai.

Ça me parait donc être un bon début dans la recherche du vrai 😉

Dans le film Matrix, on propose à Néo une pilule bleu ou une pilule rouge.

S’il prend la pilule bleue il reste endormi, dans l’illusion de la matrice mais s’il choisit la pilule rouge, alors il se réveille de cette illusion et il a accès à la Vérité.

Dans ce court extrait du film on nous apprend que si on veut accéder à la vérité on doit se réveiller.

Tel sera donc le deuxième mot clé :

Se réveiller

Dérivé de éveiller avec le préfixe re-. Se réveiller voulant dire sortir de son sommeil. D’ailleurs pour certains alchimistes (qui joue avec les jeux de mots à travers le langage des oiseaux) sortir du sommeil est la base de la quête de l’immortalité.

Et si on se prenait, le temps d’un instant, pour un alchimiste et qu’on jouait avec les mots

Un des jeux de mot possible c’est le Verlan, le mot à l’envers. Re-éveiller à l’envers ça donne : relieve. En français ce mot ne nous apporte pas grand-chose, mais si on le traduit en anglais le sens devient surprenant dans notre recherche : cela veut dire remède. Le réveil serait le remède ? la fameuse pilule rouge ? ! Remède à prendre dans le sens : prévenir, surmonter ou faire cesser un malheur !

Attardons nous maintenant sur le mot éveiller. S’éveiller. Il vient du latin exvigilare. Vigilare : être éveillé. Ce mot est bâti sur le latin de vigil (attentif) qui a donné le mot vigilant.

Dans le milieu spirituel, on parle souvent d’éveiller les consciences. Dans le sens de réveiller une personne pour lui révéler quelque chose qui est cachée (du grand public).

Révéler voulant dire faire connaître ce qui est secret. Et ce qui est étonnant c’est que le mot voile : qui vient de velum est de la même racine. Révéler, c’est donc lever un coin du voile qui nous cache les secrets de nature.

Mais de quel secret parlons-nous ? Pourquoi est-ce si important de sortir de notre sommeil ? De quoi veut-on nous prévenir ?

Quand on parle de secret, perso je pense tout de suite au secret des Templiers. C’est donc vers ce sujet que je vais vous emmener pour continuer notre quête de la Vérité.

Le troisième mot clé étant les Templiers.


Templier

Du latin templaris (« du temple, de temple »). Pour le sens religieux, il s’entend du Temple de Salomon, qui avait été donné à la milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon.

Mettons-nous encore une fois dans la peau d’un Alchimiste, et jouons avec ce mot.

Dans le mot templier on entend le mot temps et le mot plier.

Il est temps maintenant de jeter un œil sur l’origine du mot temps.

Ce mot nous vient du latin "tempus" qui désigne une "division du temps", une "époque" nous venant de la racine Européenne "Tem", qui donnera le grec "temno » signifiant "couper", "enlever en coupant". Le "temps" et le "Temple" "Temple" et "temps" dérivent de la même racine et désignent une façon de "séparer" du monde naturel un espace et un moment, par un procédé de sacralisation. La racine Européenne "tem" donnera donc outre le "temps", le mot "templum", le "temple" qui correspond à une division délimitée à l'aide d'un bâton ou d'un sceptre.

Le temps nous aurait-il été « enlevé », coupé ? Est-ce le début d’un secret bien gardé par ceux qui nous dirigent ? Les templiers ou les temps pliés (coupés)… ?

D’ailleurs je vous invite à lire les nouvelles études des récentistes sur l’histoire, c’est surprenant !

Quand on parle des secrets des templiers, on parle également de l’Arche d’Alliance et du trésor qu’elle renferme, la table de loi, le bâton de Moïse.

Beaucoup de mots commencent d’ailleurs par « Arch »…on a les archanges, l’arc-en-ciel, les arcs de triomphes, les archéologues et même les Archontes.

Pour que l'humain ne se réveille pas (à la vérité et de leur emprise), les archontes nous "forwardent" tous les mille ans (et ils réinventent une nouvelle civilisation avec de nouveaux codes ect) ...

Comment ils le font ? Avec une arme (un bâton qui coupe le temps et notre mémoire) qui s'appelle l'ARCHE...

Les templiers détenaient cette connaissance.

Comment faire pour empêcher les Archontes (Arche de la honte^^) de recommencer une nouvelle civilisation (transhumanisme encore un peu plus manipulé par l'IA), ben nous ! Nous sommes des archanges (ARCHE en-je, arche en jeu^^), nous faisons parties de l'arche d'alliance comme les archanges (qui nous aident ainsi que tous les autres célestes). Nous avons le pouvoir en nous d'empêcher cette énième destruction de l'humanité. Comment ? En étant des alchimistes en herbes (je vous conseille l’ ebook gratuit sur l’alchimie de lulumineuse qui en parle super bien).

Nous reconnecter à notre coeur (à la vibration de l'Amour) c'est la première épée...puis de découvrir la vérité (à travers notre coeur, sans avoir peur d'une manière détachée) et finalement recevoir la troisième épée, c'est l'épée de justice, c'est le couronnement.

Vero's Icona

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tous les chemins mènent à Rome

Tous les chemins mènent à Rome. La signification sur la multiplicité des moyens pour parvenir à une même fin. Et si cette expression possédait un autre sens, un sens plus profond, compris avec un rega

Post: Blog2_Post
bottom of page