top of page
Rechercher
  • veroniquewillaime1

Le manteau de lumière

Il existe mille et une façons d’expliquer le parcours initiatique de la vie en image, d’une manière symbolique. En voici une reçu en canalisation et que je trouve facile d’accès et joliment illustrée :


En hiver quand il fait froid, vous portez un manteau bien chaud pour vous protéger et vous réchauffer.


Quand on traverse une période obscure, sachez que vous pouvez également porter un manteau de lumière pour vous éclairer et vous protéger. Ce manteau est comme un voile lumineux de protection que vous créez à l’intérieur de vous. D’ailleurs au niveau étymologique l’origine du mot manteau vient de « voile ».

Ce manteau est réalisé à partir de fil d’or composez de vibration que vous apprenez à tissez à l’intérieur de vous m’aime et de votre reconnexion avec votre esprit.

Cela nous renvoie à la légende du fil d’Arianne.

Nous sommes à l’intérieur du notre propre labyrinthe. Le labyrinthe étant le symbole du parcours initiatique qui mène au centre, au cœur de notre temple intérieur là où tout s’éclaire et où on peut exprimer le renouveau, porter son manteau de lumière, sa merkaba.


Tout au long de notre chemin, nous allons devoir démêler le fil pour nous retrouver et pouvoir tisser notre propre manteau lumineux.

Démêler voulant dire faire cesser un état d’embrouillement. Notre travail qui est lui-même le chemin sera donc d’enlever nos nœuds afin de passer à un état d’embrouillement qui nous perd à un état d'équilibre qui nous libère.


Ces nœuds représentent nos émotions, nos blessures, nos maladies, nos pensées trop lourdes et notre petit égo qui nous embrouillent et nous empêchent de trouver notre centre. Ils sont comme les parois, les murs du labyrinthe qui nous éloignent et nous perdent dans nos méandres intérieurs. Mais pas de panique car le chemin étant la voie, se perdre fait aussi partie du jeu (du Je) car il nous permet de découvrir d’autres nœuds enfuis, cachés pour y mettre encore plus de lumière. Là se trouve le vrai travail alchimique : le fil de plomb rempli de nœud se transforme en fil d’or (illuminé par l'esprit), matière première de notre manteau de lumière !


Une fois que vous prenez conscience de ce travail alchimique qui se crée à l’intérieur de vous, quand vous avez conscientisez que chaque chemin à prendre est un choix du cœur et de l'esprit vous vous rendrez compte que le chemin est de plus en plus beau, lumineux car vous vous êtes permis de l’éclairer.

Parfois, il vous arrivera encore de vous heurtez à un mur et de vous perdre mais force de votre parcours et de votre foi vous le traverserai plus aisément. Et finalement plus vous vous rapprocherai du centre, moins il y aura de nœud, et plus vous pourrai voir ce fil lumineux venir directement de la source et tel des rayons de soleil illuminer à chaque instant vos pas dans cette nouvelle conscience.



Alors n’oublie jamais que tu es l’artisan, le tisserand de ta propre lumière et plus ton manteau se tissera, plus tu pourras également venir en aide, éclairer des personnes un peu perdues sur leur chemin afin de leur rappeler qu’elles aussi détiennent ce fameux fil d’Arianne.


Véro's Icona

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tous les chemins mènent à Rome

Tous les chemins mènent à Rome. La signification sur la multiplicité des moyens pour parvenir à une même fin. Et si cette expression possédait un autre sens, un sens plus profond, compris avec un rega

Post: Blog2_Post
bottom of page