top of page
Rechercher
  • veroniquewillaime1

Crop circles


Comme pour tous les symboles, ils sont là pour apporter une vibration, et un message à qui veut bien le recevoir.

Chaque fois que l’on doit faire une interprétation d’un symbole, cela se fait à partir de nos représentations communes, individuelles mais aussi de nos connaissances, de ce que l’on « connait ». Dès lors, une interprétation est toujours un peu biaisée par celui qui l’apporte.

Imposer son point de vue ne sert à rien et être dans le jugement non plus.

C’est donc en toute modestie que mon amie Lorrie et moi-même nous sommes essayés à un décryptage d’un crop.



Crop Circle Etchilhampton Hill Wiltshire 17/07/2020

En regardant le crop derrière mon écran, j’ai reçu deux mots : Helios et Tempête.

Helios

Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du soleil, souvent représenté avec une couronne rayonnante.

Le symbole de ce crop peut en effet ressembler à une couronne.

Le soleil à travers ses rayons et sa nouvelle Energie vient couronner (cfr Corona virus) les êtres de la terre.

Le changement, les nouvelles énergies sont comme un procédé alchimique que nous vivons tous à l’intérieur de nous en ce moment même.

Dans le livre « alchimie et mystique » édition Taschen, je suis tombée un peu par hasard, en feuilletant, sur un petit texte sur l’Alchimie : « « L’alchimie c’est l’agriculture céleste, on ajoute à la matière un levain qui est : l’or (Sol) et l’argent (Luna) pour sa propagation. Si tu sèmes ces deux choses bien connues sur nos sillons, tu verras cette vivante flamme donner ses fruits ».

Tempête

Le dessin de ce crop peut également faire penser aux symboles des Ouragans, des tempêtes.

J’avais justement canalisé un texte sur la tempête que vous pouvez aussi retrouver sur ce site. Si le cœur vous en dit je vous invite à le lire car il peut également donner un certain sens à ce crop.

Et toujours en feuilletant le livre « alchimie et mystique » édition Taschen, un dessin a retenu toute mon attention : l’illustration de Heinrich Khunrath qui représente sa vision de l’Alchimie. « Le cercle entier, la scène éternelle de la Sagesse éternelle, est gros du sel spirituel de la vérité, le « Tartarus Mundi » ou « centre du sel Harmoniac de l’immense édifice de l’univers ». Sors de ton sommeil, lit-on au fronton de la porte d’entrée, car nous sommes la matière dont sont faits les rêves » (Shakespeare « la Tempête »). Il convient de sortir de cet état irréel par la prière dans l’oratoire (à gauche) et par un travail constant au laboratoire (à droite) lequel repose sur les deux piliers de l’expérience et de la raison. Le fourneau au premier plan exhorte la patience (hâte-toi lentement !). Et les instruments de musique sur la table rappellent que le rôle de la musique et de l’harmonie est d’accompagner l’œuvre et d’agir sur elle. » (page 331).



l’illustration de Heinrich Khunrath, l’Alchimie


Les deux termes principaux, « hélios » et « tempête », énoncés par Véronique m’ont conduite à d’autres pistes.

Sur l’image, nous voyons que le centre est un cercle entouré de ce que l’on peut appeler « rayons » avec un effet de mouvement, la représentation d’un soleil et la mise en évidence de son centre est plus que frappante. Dès lors, me vient l’importance d’une « vision héliocentrique », le soleil au centre.

Plusieurs idées me sont donc venues que je vais tenter d’organiser de manière cohérente.

Les rayons en mouvement peuvent renvoyer au rayonnement solaire, à une « tempête solaire ». Le soleil envoie ses rayons dont on leur prête une fonction purificatrice, une mise en lumière.

Le mouvement me fait penser aussi à une « essoreuse à salade ». Dès lors, le centre est ce qui est le plus « propre » ou « pur ». Le mouvement expulse la saleté, les impuretés, vers l’extérieur.

Deux faits ressortent donc. D’un coté, la partie centrale (de nous-mêmes) se trouvant comme étant la plus saine et de l’autre, le mouvement de nettoyage qui s’opère autour de nous. Mais prenons garde de ne pas être emporté par ce même mouvement!

En effet, cela nous amène à la métaphore de la « roue de vélo » déjà présentée par Lucile (Lulumineuse), JJ Crèvecoeur ou encore Christian Duval. Cette métaphore renvoie à l’image d’une roue dont nous devons être le centre. Ce centre qui reste imperturbable du mouvement. En somme, si nous ne sommes pas centrés, nous sommes sur « les rayons de la roue » et le mouvement nous expulse vers l’extérieur.

Il y aurait donc un message sur l’importance d’être son propre soleil, d’être centré à soi-même afin de ne pas être perturbé par la tempête qui procède à un nettoyage.

Mais cette tempête peut-être à la fois solaire, purification par la lumière, mais aussi tempête de vent, une tornade qui viendrait nous secouer, nous perturber et nous empêcher d’être centré, à laquelle il nous faut résister.

Ceci m’a amené à consulter un libre « Par l’esprit du soleil » d’Anne Givaudan et de Daniel Meurois. J’ai ouvert au hasard je suis tombée sur ce court extrait « ... faire le point et cesser de tourner autour de vous-mêmes » (p.88). Ce petit passage fait sens à lui tout seul, il est temps de revenir à soi (le centre) et de ne plus tourner et donc de ne pas se faire emporter par la tempête.

Le second extrait est plus spécial mais je te le partage car je le trouve tout de même éloquent.

J’ai ensuite été amenée à lire un plus long passage, un extrait du chapitre VIII « les énergies de l’ombres ». Je prendrai soin de le résumer de manière succincte mais celui-ci vaudrait la peine d’être lu en son entièreté.

La première partie du chapitre fait référence à une technologie capable de modifier la météo de la terre ainsi que d’agir sur le psychique des humains. Le texte nous informe que ces technologies ont été développées par les forces de la lumière sombre, elles reposent donc sur de mauvaises intentions.

Par la suite, on nous explique, de tout temps, ces forces obscures se sont appliquées à étendre leur pouvoir sur « le peuple ». L’un de leur subterfuge était le nazisme, reposant sur une propagande telle que les adeptes étaient convaincus d’agir pour le bien. Aujourd’hui, cette pratique existe toujours, celle d’embobiner les esprits, mais sous d’autres noms et d’autres formes car cette lumière sombre a appris à utiliser le vocabulaire de la lumière originelle pour mieux tenir les hommes et les faire plier en leur sens.



La suite du texte donne des conseils sur l’importance de faire preuve de clairvoyance à l’aide son coeur. Une seule solution, se fier à son propre ressenti et s’y tenir, se dégager des influences extérieures. Bien d’autres ouvrages le conseillent (je pense à SORIA, entre autre) tout comme ce crop circle. Et a l’heure où nous peaufinons notre partage, un crop similaire a fait son apparition, très similaire et pourtant moins doux, nous pouvons clairement percevoir des lames telles celles d’une debrouissailleuse. Il semble que la tempête s’intensifie, une seule solution, s’accrocher à nous-mêmes.

J’ai aussi récemment lu un texte canalisé par Sylvain Didelot dont voici le lien :

http://andreeboulay.ca/2020/07/17/sylvain-didelot-archange-michael-7-7-2020-lere-de-la-fraternite-sylvaindidelot-com/

Extraits :

« La planète est en train de prendre une place différente dans l’énergie. Alors quand la planète fait cela, comme toujours mais de manière plus prononcée peut-être cette fois, vous pourrez avoir affaire à ce que vous appelez « des catastrophes naturelles », de grandes ampleurs parfois. » (prédictions)

« Ne dites pas trop : « Je veux que les choses bougent », vous pourriez faire trembler toute la planète. » A nouveau, un lien entre nos pensées et la météo de la terre est fait.


Conclusion

Pour traverser cette tempête solaire nous avons besoin de bien nous accrocher.

Nous accrocher à quoi, à qui ? Nous accrocher à nous-même, à notre mât intérieur.

Ce mât est notre colonne verticale, notre axe vertical sacré relié avec la matrice originelle.

Car en tant qu'Archange (Arch-en-je) nous sommes notre propre arche, notre propre navire pour passer la tempête solaire (certains l'appellent le white in) afin de nous réveiller à l'Amour mais également la tempête artificielle provoquée par les Archontes (le black out déclenché par l'Arch-de-la-honte) qui au contraire font tout pour que nous restions endormis et sous leur contrôle.




Lorrie et Véronique

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tous les chemins mènent à Rome

Tous les chemins mènent à Rome. La signification sur la multiplicité des moyens pour parvenir à une même fin. Et si cette expression possédait un autre sens, un sens plus profond, compris avec un rega

Post: Blog2_Post
bottom of page